Contrôle d’accès
Le contrôle d’accès est un élément majeur du système d’alarme de la maison et de l’entreprise.
Au sein du système d alarme, le contrôle d’accès permet la surveillance des entrées et sorties de votre domicile, l’identification des visiteurs, la commande à distance de l’ouverture et/ou de la fermeture de vos points d’accès.
Le contrôle d’accès, élément clé du système d’alarme peut être mis en œuvre :
- Avec code au clavier
- Avec badge
Domotique © Loxone
Les dispositifs de contrôle d’accès
Pour un système d alarme donné, il existe différents dispositifs de contrôle d’accès :
- Le clavier à code pour contrôle d’accès automatique :
Le clavier à code permet l’ouverture de la porte après introduction d’une combinaison chiffrée individuelle. Il peut gérer des codes multiples pouvant contenir jusqu’à 32 caractères. - Le lecteur de badges :
C’est un module informatique très fiable qui permet de contrôler grâce à des badges personnalisés les allées et venues des pesonnes dans l’habitat ou l’entreprise. Le terminal enregistre la date de passage, l’heure et le numéro de badge du visiteur. Il permet la gestion en temps réel des horaires et plannings du personnel (femme de ménage, assistante maternelle, aides aux personnes âgées à domicile).
Clavier LCD avec badge SOMFY
Visiophone SOMFY
Visiophone AIPHONE
Contrôle d’accès CDVI
Contrôle d’accès LOXONE
Le contrôle d’accès peut-être complété et optimisé grâce à :
- La télésurveillance :
Une ou plusieurs caméras vérifiant les flux entrants et sortants sont directement reliées à un centre professionnel de vidéo surveillance. - La vidéosurveillance.
Une ou plusieurs caméras auxquelles vous êtes relié en permanence vous permettent de voir à tout moment sur votre téléphone ou votre ordinateur de qui se passe chez vous ou dans votre entreprise.
Le contrôle d’accès vient compléter efficacement votre système d alarme maison.
Les interphones et visiophones, les gâches, les serrures électriques et les sonnettes sont aussi partie intégrante des dispositifs de contrôle d’accès.