Savez-vous que les aides de l’état peuvent vous aider à financer votre maison connectée ?

 

Nous sommes à l’ère de la maison connectée : dans les constructions neuves les économies d’énergie sont devenues une obligation et la domotique vous aide à les réaliser. Mais la maison connectée est aussi réalisable en rénovation. N’attendez plus: optez pour une maison domotique!

Règlementation thermique RT2012

La règlementation thermique RT2012 s’impose à tous les permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2013 pour tous les bâtiments neufs à usage d’habitation et a comme objectif une consommation énergétique primaire maximale de 50 kWh/EP/m²/an. Mais la rénovation est aussi concernée.

Labels HPE rénovation et BBC 2009

Depuis 2009, la Norme BBC : « Bâtiment Basse Consommation » s’est imposée dans la construction. Ce label certifie la très faible consommation énergétique d’une habitation qu’elle soit neuve ou de rénovation, et a comme objectif une consommation énergétique primaire maximale de 80 kWh/EP/m²/an.

Pour réaliser votre maison domotique, l’aide de l’état peut prendre plusieurs formes :

 

  • Le crédit d’impôt pour dépenses en faveur du développement durable
    Il est alloué aux personnes faisant l’acquisition d’un système domotique avec des fonctions de régulation de chauffage, de gestionnaire d’énergie ou de délestage de puissance du chauffage électrique, pour leur résidence principale de plus de 2 ans.
    Crédit d’impôt pour la transition énergétique
  • Le crédit d’impôt pour dépenses d’équipements en faveur de l’aide aux personnes
    Il est alloué pour l’installation ou le remplacement d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées : les systèmes de commande, de signalisation ou d’alerte, les dispositifs de fermeture, d’ouverture ou systèmes de commande des installations électriques, d’eau, de gaz et de chauffage.
    Impôt sur le revenu – Équipement de l’habitation principale
  • Les aides de l’ANAH « Agence Nationale de l’Habitat » financent les propriétaires qui réalisent des travaux de rénovation et de réhabilitation des logements de plus de 15 ans.
    Anah – Une réponse territoriale aux enjeux de l’habitat privé
  • L’Eco-PTZ « Prêt à Taux Zéro » est cumulable avec les crédits d’impôts.
    L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) accordé vous permet de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre logement. Il vous est accordé sous certaines conditions relatives à la situation de votre logement et à la nature des travaux envisagés. Ce prêt est accordé jusqu’au 31 décembre 2015.
    Éco-prêt à taux zéro

 


Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous y répondrons aussi vite que possible. Merci.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search