Doméquip remporte le 1er prix de la Coopération SOMFY

 In DOMOTIQUE

Lors du Congrès SOMFY du 9 Février 2017 à Montreux, Doméquip et SFP, deux entreprises de vente d’équipements et de pose, ont remporté le challenge national de la coopération.

Doméquip, domoticien agréé Somfy, et SFP, Expert Somfy (ouvertures et fermetures de l’habitat) ont concrétisé un projet de collaboration entre les Experts Somfy et les Domoticiens agréés Somfy et se sont vus remettre le 1er Prix de la coopération Somfy France.

La société SFP prend en charge le marché des fenêtres et des fermetures (volets, portails, portes de garage) et Doméquip se charge de l’électricité générale et de l’installation et du paramétrage des équipements de domotique, alarme et vidéo surveillance. Chacun s’est ainsi centré sur son corps de métier pour un résultat et un service Client optimisés.

Doméquip et SFP se sont rencontrés sur un chantier parisien à la demande d’un particulier qui recherchait une solution technique pour mener à bien la rénovation énergétique de son logement.

Ce chantier, situé dans l’est parisien, concentrait alarme, domotique et menuiseries, et nécessitait de changer et motoriser 13 fenêtres, 10 volets battants, 9 volets roulants, sans compter un portail coulissant et une porte de garage latérale. SFP, spécialiste de la pose de menuiseries et de leur motorisation, a œuvré sur le chantier en complémentarité de Doméquip, qui a réalisé la connexion de l’ensemble des fermetures avec en support la box domotique TaHoma équipée des options Z-Wave et EnOcean.

Doméquip a aussi sécurisé le domicile, à la demande du Client, au travers de l’installation d‘un système d’alarme complet intégrant à la fois des détecteurs intérieurs, des détecteurs extérieurs, et des caméras de vidéosurveillance. Doméquip a aussi mis en place la gestion des énergies grâce à la solution Somfy de mesure des consommations électriques de chaque poste et à l’installation de thermostats pour le chauffage au gaz.

Convivialité, réactivité, performance économique… Ce premier partenariat fut un succès.
Et cette activité collaborative se concrétise aujourd’hui par un showroom commun et un travail en association d’autres projets. Dans le cadre du Congrès Somfy 2017, la marque a souhaité promouvoir cette démarche collaborative d’avenir en remettant à Doméquip et SFP le 1er Prix de la Coopération Somfy.

Vous avez un projet ou des questions sur le remplacement de vos ouvrants, l’intégration domotique de votre habitat et/ou sa rénovation énergétique ?
N’attendez plus, contactez-nous sur notre site.
Nous nous déplaçons chez vous et vous aidons à réaliser votre projet.

Recent Posts
Contactez-nous

Envoyez-nous votre message, nous y répondrons aussi vite que possible. Merci.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search