Optimisez votre chauffage : les thermostats

Saviez-vous que la réduction de vos dépenses de chauffage peut-être associée à la recherche de la meilleure solution pour gérer la température de vos pièces de vie ?

C’est désormais possible avec le thermostat connecte.

Il existe plusieurs solutions de gestion d’énergie spécifiquement adaptées aux différents supports de chauffage que sont les radiateurs électriques, chaudières, pompes à chaleur etc …

Nous vous proposons de les découvrir ensemble.

DOMEQUIP_DELTA_DORE_thermostat_d_ambiance_mollette_Tybox33 (2)Qu’est-ce qu’un thermostat connecté ?

Un thermostat connecté est un dispositif réglable qui permet d’obtenir exactement la température souhaitée dans une pièce donnée. Lorsque la température mesurée par votre thermostat est inférieure à la température choisie, le thermostat allume le chauffage. Lorsque la température de référence est atteinte, le thermostat l’éteint. Vous réduisez ainsi les variations de température dans vos pièces pour un confort optimal. C’est un élément incontournable du chauffage connecte.

Mais un thermostat présente d’autres avantages encore. Il permet d’activer plusieurs modes de chauffage : le mode confort, identifié par un soleil, convient lorsque la maison est occupée. Avec ce mode de chauffage, la température effective correspond à la température que vous avez préalablement choisie et programmée. La nuit par contre, ou lorsque la maison est inoccupée, vous pouvez opter pour le mode éco, identifié par une lune. Ce mode est automatiquement programmé à -3,5°C en dessous de la température de référence que vous avez choisie, et permet de réaliser des économies sans sacrifier votre confort.

Choisissez votre type de thermostat connecté :

– Thermostat directement intégré au radiateur qui permet de réglage de la température à la source.

– Thermostat d’ambiance qu’on installe dans la pièce à l’endroit le plus approprié et qui permet de régler la température manière déportée.

Le thermostat d’ambiance

Le thermostat d’ambiance convient aux chaudières à gaz, pompes à chaleur et aux planchers rayonnants électriques.DOMEQUIP_DELTA_DORE_thermostat_d_ambiance_touches_Tybox23

Il est déporté de l’appareil de chauffage et mesure la température de la pièce dans laquelle il est installé. Il actionne ou arrête l’appareil de chauffage en fonction de la température demandée et du mode sélectionné.

Vous pouvez installer un thermostat d’ambiance par pièce afin d’obtenir des températures différentes et un fonctionnement du chauffage programmé selon la destination de la pièce : séjour, chambre à coucher, salle de bain …
Avec un thermostat connecté il est également possible d’actionner et régler votre chauffage à distance depuis votre smart phone.

Le thermostat programmable

DOMEQUIP_DELTA_DORE_Thermostat_programmable_connecte_Tybox137Le thermostat programmable convient aux chaudières à gaz et aux pompes à chaleur.

Ce type de thermostat intègre une fonction permettant de programmer le changement de la température des pièces à certaines périodes de la journée.

Il intègre la gestion des plages horaires en plus de celle des températures.

Un seul thermostat programmable peut suffire pour gérer de façon distincte le chauffage dans les différentes pièces de la maison, avec des températures et des programmes de déclenchement/arrêt différents dans chacune des pièces.

Et selon les modèles de thermostats programmables vous avez la possibilité de programmer jusqu’à 6 températures de référence différentes par jour.

Pour en savoir plus appelez Doméquip spécialiste du chauffage connecte au 06 63 44 39 34 : nous saurons vous conseiller les équipements les plus performants et les mieux adaptés à la configuration de votre installation.

Nous utilisons les principaux protocoles :

Protocole io-homecontrol      Protocole enocean      Protocole z-wave      Protocole knx      Protocole X2D      Protocole X3D

Contactez-nous !

Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche