Intégration domotique KNX et installation d’une alarme K-SENIA dans une maison neuve de 150 m² en Seine et Marne (77)

Monsieur J. vient de faire construire une maison de 150 m² dotée de grandes et belles pièces bien exposées sur un grand terrain paysagé en Seine et Marne, non loin du Val d’Europe.

Doméquip_alarme_domotiquePour profiter au maximum de sa nouvelle habitation, Monsieur J. a opté pour la qualité. Il s’est fait réaliser par Doméquip une intégration domotique filaire KNX complétée par une centrale d’alarme hybride K-Senia (filaire et radio), des détecteurs de mouvement et d’ouverture, et une installation de vidéosurveillance à la pointe de la performance (8 caméras extérieures et intérieures « dôme » IP 3 mégapixels haute définition reliées à un enregistreur vidéo réseau professionnel), le tout pilotable à distance.

L’intégration domotique de Mr J. lui permet de gérer du bout des doigts :

  • Son éclairage, avec des scénarii d’éclairage personnalisés, le pilotage des variateurs, la commande à distance des luminaires,
  • Son chauffage, avec des scénarii personnalisés pièce par pièce en fonction de l’utilisation, du moment de la journée, de la présence ou de l’absence des occupants. L’installation domotique permet aussi la commande à distance des thermostats. et la réalisation d’économies d’énergie significatives grâce à la programmation.
  • Ses ouvrants, avec des scénarii d’ouverture et fermeture des volets liés à la luminosité extérieure, aux conditions climatiques (quand il pleut les fenêtres de toit se ferment automatiquement), et aux habitudes de vie des occupants (heure du lever, heure du coucher etc …).

Grâce à son intégration domotique de Mr J. bénéficie aussi de scénarii combinés comme le « scénario départ » lié à l’activation de l’alarme : quand le système d’alarme s’enclenche, les volets, fenêtres de toit et portes se ferment, et tous les éclairages s’éteignent.

ZENNIO_Doméquip_V3

Pour relayer son installation domotique filaire KNX, Mr J. a choisi des points de commande ZENNIO très design et ergonomiques :

  • 1 écran tactile capacitif de 4.1’’ capacitif de 16 millions de couleurs pour la commande générale qui  permet d’avoir une communication distribuée dans tout le bâtiment,
  • 4 points de commande avec 8 boutons interrupteurs KNX avec écran rétroéclairé,
  • 1 point de commande avec 8 boutons interrupteurs KNX avec thermostat,
  • 2 points de commande avec 5 boutons interrupteurs KNX avec écran rétroéclairé et thermostat,
  • 13 points de commande 6 boutons interrupteurs KNX avec sonde de température
  • et 1 point de commande 4 boutons interrupteurs KNX avec sonde de température.

Domequip_Installation_Domotique_Montevrain_V2

 

L’intégration domotique de Mr J. est 100% évolutive et prévoit entre autres, l’extension prochaine à l’audio vidéo dans toute la maison. C’est un investissement à long terme dans le confort et la qualité de vie de la famille.

Nous sommes Doméquip, équipe d’experts en domotique, alarme et vidéosurveillance.

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 63 44 39 34 ou sur notre site.
Nous viendrons vous rencontrer sur place pour vous aider à construire votre projet et à le réaliser.

Nous utilisons les principaux protocoles :

Protocole io-homecontrol      Protocole enocean      Protocole z-wave      Protocole knx      Protocole X2D      Protocole X3D

Contactez-nous !

Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche