Protection des proches

#mk-page-title-box-5c3f4b5e02aa8 { height: 260px; background-color: ; text-align: center; background-image: url("http://www.domequip.fr/wp-content/uploads/2015/02/alarmes-de-detresse.jpg"); background-attachment:scroll; background-position:center center; } #mk-page-title-box-5c3f4b5e02aa8 .mk-page-title-box-title { font-size: 40px; line-height: 40px; font-weight: 900; color: #ffffff; padding-bottom: 20px; margin-bottom: 20px; letter-spacing: 1px; } #mk-page-title-box-5c3f4b5e02aa8 .mk-page-title-box-title--underline:after { background: #ffffff;} #mk-page-title-box-5c3f4b5e02aa8 .mk-page-title-box-subtitle { font-size: 30px; line-size: 30px; font-weight: inherit; color: ;}

Habitat Senior, centrale domotique et alarmes de détresse

Habitat Senior : une révolution dans le maintien à domicile des séniors

Désormais les seniors ne doivent plus s’adapter à leur logement : c’est au logement de s’adapter à l’évolution de leurs modes de vie. C’est fort de ce constat qu’Habitat Seniors est le premier projet réalisé en co-innovation pour et dans l’usage par un consortium d’entreprises non-concurrentes. Elles sont liées par une volonté commune : proposer un logement qui s’adapte à la diversité des personnes âgées et aux évolutions de leurs modes de vie.

Découvrez Habitat Senior

Doméquip - Aperçu de la dernière série de tests et d’échanges entre partenaires, installateurs, formateurs et seniors © Habitat Seniors - Les Senioriales

Doméquip est le partenaire installateur domotique de Somfy sur les Senioriales en Ile de France

Centrale domotique et alarme de détresse pour augmenter l’autonomie des êtres que vous aimez.

Avec le vieillissement de la population, le maintien à domicile est devenu incontournable et a fait la preuve de ses effets bénéfiques. Grâce à la domotique vous pouvez optimiser l’autonomie et la sécurité de vos proches âgés ou isolés pour leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible.

Centrale domotique
Une centrale domotique permet de créer sur mesure les scénarios qui aident la personne âgée et lui évitent les déplacements inutiles, tout comme les actes difficiles ou répétitifs. La centrale domotique permet aux personnes dépendantes de piloter à distance les équipements électriques de l’Habitat : éclairage, chauffage, volets et stores, électroménager, portes et lit automatisés, selon leurs besoins du moment ou en suivant des scénarios personnalisés.

Alarme de détresse et bracelet de téléassistance pour personnes âgées
Pour le maintien à domicile, la téléassistance permet à des personnes dépendantes, âgées ou malades de se sentir en sécurité tout en conservant leur indépendance dans leur environnement familier. Le bracelet téléassistance est un déclencheur d’alarme destiné aux personnes dépendantes, âgées ou handicapées qui souhaitent vivre chez elle en conservant leur autonomie. Le dispositif se présente sous forme de bracelet, de médaillon/pendentif ou de badge à clipser sur un vêtement. Il est étanche (respect de la norme d’étanchéité obligatoire) pour permettre à l’utilisateur de faire sa toilette ou autre activité ayant un rapport avec l’eau (vaisselle, ménage).

Deux modules le composent :

  • le transmetteur, qui est branché à la prise téléphonique et à une prise de courant.
  • l’alarme proprement dite (bracelet téléassistance) qui doit être portée continuellement pour déclencher l’appel de secours en cas de problème.

Fonctionnement du bracelet
* Appel de détresse :
En cas de problème (chute, malaise, angoisse), le bracelet devient une alarme de détresse : le bénéficiaire donne l’alerte rapidement en appuyant sur le bouton de l’alarme.
Et comme le transmetteur téléphonique est activé, le bénéficiaire est mis en contact en quelques secondes avec le plateau d’assistance ou un proche.
* Répondre au téléphone à distance :
Quand le téléphone sonne le bénéficiaire n’a pas besoin de se déplacer : une simple pression sur le bouton du pendentif ou du bracelet permet de répondre au téléphone.

Détecteurs de mouvement
Judicieusement placés dans l’habitat, ils alertent la famille en cas de non détection de mouvement le matin, par exemple dans la salle de bains.

Surveillance de bébé

Durant les premiers mois de leur vie, les nourrissons ont besoin d’une surveillance accrue de la part de leurs parents. Pour assurer cette surveillance de tous les instants, plus besoin de se rendre à tout moment dans la chambre du bébé pour vérifier que tout va bien, au risque de le réveiller.

Des appareils simples pour surveiller votre bébé
Il existe plusieurs alternatives pour surveiller votre bébé à la maison :

  • Le baby phone video : le bloc caméra se fixe au mur et le moniteur portable s’emporte partout avec soi, permettant de visionner les images en direct et d’entendre ce qui se passe dans la chambre de votre enfant grâce à un microphone.
  • La webcam ou caméra IP : elle vous permet de visionner les images en direct sur votre ordinateur grâce à un logiciel de vidéosurveillance.
  • La vidéosurveillance classique : il s’agit d’une caméra de surveillance reliée à un moniteur(écran) que vous pouvez visionner à tout instant.

Système d’alarme piscine et protection des enfants

Le système d’alarme piscine vous prévient en cas de rapprochement ou de chute de votre enfant dans la piscine évitant ainsi les risques de noyade. Deux types de système d’alarme piscine répondent aux normes : les alarmes dites immergées et les alarmes dites périmétriques. Les centrales d’alarme équipées de clavier sont les plus pratiques et les plus sûres pour activer ou désactiver votre alarme. Ne vous privez plus d’un systeme d alarme piscine, consultez nous.

installateurs professionnels de la sécurité

Contactez-nous pour connaître la meilleure combinaison de modules au meilleur rapport qualité-prix.

.button-5c3f4b5e0d429 { margin-bottom: 0px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-5c3f4b5e0d429 { background-color:#92b212; } .mk-button.button-5c3f4b5e0d429.flat-dimension:hover { background-color:#252525 !important; }
.full-width-5c3f4b5e0c87f { min-height:100px; padding:60px 0 20px; margin-bottom:0px; background-color:#3d4045; } #background-layer--5c3f4b5e0c87f { background-position:left top; background-repeat:repeat; ; } .full-width-5c3f4b5e0c87f .mk-fancy-title.pattern-style span, .full-width-5c3f4b5e0c87f .mk-blog-view-all { background-color: #3d4045 !important; }

Nos partenaires

Nous sommes référencés par les plus grandes marques de domotique.

.full-width-5c3f4b5e0d7f0 { min-height:100px; padding:80px 0 60px; margin-bottom:0px; } #background-layer--5c3f4b5e0d7f0 { background-image:url(http://www.domequip.fr/wp-content/uploads/2015/02/hand-process.png); background-position:center center; background-repeat:no-repeat; ; }

Nous utilisons les principaux protocoles :

Protocole io-homecontrol      Protocole enocean      Protocole z-wave      Protocole knx      Protocole X2D      Protocole X3D

Contactez-nous !

Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche